Le Tantra est  trop souvent entouré d’une aura de mystères et de présupposés à faire fuir toute personne sensée. Aussi je vous invite à l’instant, à sortir de ces clichés  caricaturaux où le tantra est réduit  à des pratiques sexuelles débridées ou présenté comme une  panacée qui ressemble  plus à une « soupe new-age insipide » qui promet d’obtenir sans effort , le « nirvana », la guérison sexuelle et la libération spirituelle. 

J’ai les pieds sur terre et je pratique, enseigne le tantra depuis de nombreuses années si bien que je connais bien  éventail de ses puissants enseignements et la richesse de ses pratiques qui en réalité sont accessibles à tout un chacun à condition bien-sûr d’être convenablement guidé(e) par des enseignant(e)s expérimenté(e)s.

L’apprentissage commencent avec l’expérience de notre propre corps et la découverte de la présence à soi puis à l’autre. 

Ensuite, progressivement en approfondissant  la pratique, nous pouvons prétendre à accéder à une certaine sagesse intérieure. Ce but ne peut être atteint que si nous nous respectons et approfondissons chaque étape en intégrant les 10 axes de travail suivants:

1-MON CORPS, MON TEMPLE: se ré-approprier son corps, en prendre soin, le vivre comme un cadeau de la vie, ré-apprendre à l’aimer, sortir des jugements pour accéder à un authentique ressenti.  

2-LE FEU DU DESIR:  se reconnecter avec son désir, se familiariser avec la loi de l’attraction physique (+/-), avoir  et se donner le choix, apprendre à consolider son énergie plutôt que la disperser.

3- LE POSITIONNEMENT: apprendre à dire NON, apprendre à dire OUI, à demander, à recevoir…

4 -LA GERMINATION: commencer à sentir sa puissance, sa vulnérabilité, prendre le risque de la rencontre, s’exposer…avec respect et responsabilité

5-LA REUNIFICATION:  découvrir en soi et avec l’autre les polarités: yin yang/masculin, féminin…se re-trouver avec soi

6-LA PUISSANCE / CONSCIENCE: contacter et canaliser sa puissance, l’accueillir, se familiariser avec elle. Apprendre à être conscient, témoin de ses processus internes, développer son axe « puissance-conscience ».

7-LA MATURITE: accepter l’autre,  être dans l’ouverture en restant positionné , centré.

8-LE DON: coopérer, apprendre à reconnaître « le sens de la rivière , le sens du courant », lâcher prise,  lâcher le contrôle, entrer dans le don de soi…

9 : LE SANCTUAIRE:  Passer « la porte du temple » accéder au sanctuaire: le trésor au delà du plaisir. S’ouvrir au mystère de la vie…

10 : L’ENGAGEMENT: prendre l’engagement, la responsabilité, développer le respect,  s’ouvrir à l’intime, à l’intimité. Pratiquer,

Lorem ipsum felis odio tempus mattis justo eget leo.