À propos

gérard longuet

Gérard Longuet

Mon parcours et l’écologie intérieure

Pendant plus de quarante ans, j’ai parcouru la Planète dans les 4 directions à la recherche d’initiations. J’ai déployé beaucoup d’énergie et de passion pour approcher les mystères de l’être humain au travers de la connaissance du corps humain, de son système d’énergie, de ses états de conscience, de sa créativité ou sa relation à la nature.

Je suis allé à la rencontre de la plupart des enseignants et maîtres des traditions majeures pour finalement, réaliser que le voyage est avant tout intérieur: un enracinement dans le corps et dans le présent.

Découvertes

À 17 ans, j’ai fait mon premier apprentissage de la méditation, des états modifiés de conscience. J’ai reçu ma première initiation de Maharishi, un maître indien de renommée internationale dont les enseignements pendant plus de 25 ans ont éclairé de façon fulgurante mes expériences.
Ce fût comme une « seconde » naissance, j’y ai découvert une richesse insoupçonnée et les ressources des états modifiés de conscience.

À 21 ans, grâce à une bourse de l’Université Internationale Maharishi (MIU), j’ai voyagé en Afrique de l’Ouest et enseigné la méditation pendant trois ans. Là, j’ai découvert des maîtres des traditions animiste et soufie et m’en suis imprégné.
Ces rencontres des traditions spirituelles et chamaniques d’Afrique, Inde, Sibérie, Mongolie, Pérou, Mexique, Etats-Unis, Canada, Amazonie, Egypte etc. m’ont considérablement aidé à comprendre mes expériences personnelles et à trouver ma propre voie de transmission.

Quant à la Nature et aux grands espaces, ils ont été indispensables à l’intégration de ma spiritualité, et j’ai beaucoup appris de mes rencontres avec les dauphins et les grands mammifères marins.

En 2009, je co-fonde le mouvement « écologie intérieure » dont le livre l’ Homme-Tout aux éditions Nectar reprend les grands principes. J’anime depuis de nombreux séminaires et stages de développement personnel autour du thème de l’écologie intérieure et témoigne à travers mon engagement de la nécessité urgente de la pratiquer au quotidien.

Mon voyage intérieur continue et s’enrichit toujours et encore de nombreuses rencontres d’ Amis Spirituels.

Aujourd’hui, à travers l’association Des Couleurs Dans Ta Vie, je partage et transmets mes connaissances et mon expérience du fonctionnement de l’être humain et de son authentique capacité à se transformer.

Disciplines

Je suis formé à la méditation transcendantale, le Hatha yoga, le kriya yoga: disciplines que j’ai enseignées pendant des années. Également à PNL, à l’ ennéagramme, à l’hypnose thérapeutique (Erikson), à la psycho-généalogie, au Vastu (géobiologie), au Tantra Yoga et Vijnana Bhaîrava Tantra (Osho,Sudheer).

Dates

  • 1954: naissance à Issoudun (36) dans le centre de la France;
  • 1965: premières ouvertures de conscience;
  • 1971: initiation à la Méditation Transcendantale de Maharishi;
  • 1974: devient enseignant de MT;
  • 1976-79: séjour en Afrique de l’ouest (Sénégal, Côte d’Ivoire), découvre l’Egypte, l’Animisme, le Soufisme et s’ouvre au monde;
  • 1979: retour en France avec l’étrange sentiment de passer à côté d’une partie de sa vie. Part à la recherche de « quelque chose » qui le nourrisse à la fois sur le plan intérieur et matériel. Mariage;
  • 1980-87: Paternité – Rencontres et prise de conscience décisives. Intègre ses apprentissages spirituels dans la vie de tous les jours;
  • 1987- 90: Diplôme en ostéopathie;
  • 1990-2000: nombreuses rencontres avec des amis spirituels;
  • 2000: après une séparation, nouvelle fréquence de vie: devient « soignant ». Reprend ses voyages aux 4 directions;
  • 2009: co- fonde le mouvement Écologie Intérieure;
  • 2013: parution de l’Homme-Tout aux éditions Nectar;
  • À ce jour: se consacre à la Transmission.
corinne fontaine

Corinne Fontaine

L’enseignement au coeur…

Corinne Fontaine a passé son enfance près des remparts de Provins en Seine-et-Marne, au sein d’une famille aux valeurs traditionnelles. Après des études littéraires, et un diplôme de commerce, elle obtient une licence d’anglais à Reims et enseigne en lycées et collèges puis en primaire pendant une vingtaine d’années.

Travail sur soi et épanouissement

Au fil du temps, son activité professionnelle perd de son attrait. L’Éducation Nationale lui apparaît comme « une prison dorée ». Elle se met donc en quête d’outils de développement personnel qui pourront l’aider à aller mieux. C’est la découverte et la pratique du tantra qui lui procurent un bien-être immédiat et Corinne s’investit dans un programme pratique de Tantra sur deux ans. Elle organise, en parallèle, des stages sur Reims et y invite des enseignants. Enrichie par cette expérience, elle découvre la joie d’animer à son tour des groupes et des méditations actives.
Elle y trouve tant de gratifications qu’elle prend lentement ses distances d’avec son environnement professionnel. Elle approfondit son travail sur elle-même, un engagement qui prend des allures de véritable combat interne ! Son processus de transformation est tel qu’elle réalise qu’il lui faut désormais passer à l’action et faire des choix difficiles. L’évidence s’impose à elle : elle se décide à divorcer puis démissionne de l’Éducation Nationale pour se tourner vers le secteur du bien-être. Le papillon prend enfin son envol…

Maturité et transmission

Aujourd’hui, son activité se répartit autour de trois fonctions :

  • Praticienne en biorésonance, où elle accompagne ses clients à retrouver la santé grâce à des appareils scientifiques de soin quantique et un suivi personnalisé.
  • Forte de son expérience, Corinne aide les professionnels du bien être et de la santé alternative à se rendre visibles sur les réseaux sociaux en les conseillant ou les accompagnant dans leur communication digitale.
  • Enfin, elle est la fondatrice et la coordinatrice de « Des couleurs dans ta vie », une association qu’elle a créé à Reims puis en Provence. Elle y propose des ateliers corporels d’épanouissement personnel et relationnel pour adultes et enfants, des conférences et un salon du bien-être.

Au sein de cette association, Corinne co-anime avec Gérard Longuet des stages d’Écologie Intérieure.

Dans toutes ses activités, Corinne est attentive à mettre en pratique ce qu’elle enseigne : une attention respectueuse à l’autre et à soi, associée à un engagement et une vigilance sur son propre comportement et beaucoup d’humour et de joie de vivre !

velit, leo. diam non risus adipiscing dolor at