Éveiller notre potentiel en totalité n’est possible que si nous canalisons et conscientisons nos forces profondes : notre puissance.
L’axe puissance-conscience autour duquel s’architecturent nos centres psychiques est le modèle sur lequel nous nous appuyons dans notre travail d’écologie intérieure.
Nos pratiques dans ce domaine sont progressives :

  • Dans un premier temps, la psycho- thérapie va faire ré-émerger les conflits intérieurs qui verrouillent notre énergie vitale et créative : les colères, les répressions, les traumatismes sexuels, les frustrations. Notre pouvoir et notre puissance sont souvent inhibés, enfermés, non accessibles car refoulés par la peur, les habitudes et l’intellectualisation des émotions.
  • Dans un second temps, nous familiariser avec ces énergies puissantes en les canalisant à travers des pratiques énergétiques, retrouver de la fluidité, oser être soi, s’affirmer dans la vie de tous les jours, et pouvoir les utiliser comme carburant pour notre créativité.

Le pouvoir est la manifestation de notre puissance, il est présent dans toutes les activités humaines et à tous les échelons. Les rapports de pouvoir sont au centre de tous les conflits collectifs et individuels. De ce fait, nous sommes convaincus que cela place le travail sur la puissance à la base du chemin de conscience.

id, Phasellus at mattis ut risus. ut commodo adipiscing Sed