Mon énergie

Dans l’écologie intérieure, nous ne séparons pas l’humain de son environnement

Nombreux sont ceux et celles qui souhaitent approfondir leur vision et enrichir leur compréhension de leur système d’énergie. Par énergie, j’entends « énergie de vie ».

Un de nos plus puissants conditionnements apparait souvent au niveau de notre énergie sexuelle. Or très peu d’enseignements directs sont dispensés sur le sujet, laissant place à un grand vide duquel émergent de nombreuses souffrances et questions qui restent en suspens. Il ne faut donc pas s’étonner que tant de personnes se tournent vers les pratiques « Tantriques » pour mieux comprendre et vivre leur sexualité.

La première action consiste à rendre plus fluide notre énergie

En clarifiant nos émotions, nos conditionnements, nos résistances nous nettoyons automatiquement nos canaux subtils. Ensuite, la pratique au quotidien va permettre de pérenniser ces nouveaux modes de fonctionnements lesquels alimenterons des états de consciences plus larges et plus enracinés. Ce sont les bases nécessaires pour progresser.

Transformer l’énergie lourde et stagnante en énergie fine et circulante

Le travail que je propose aux hommes et aux femmes est une aide précise et globale à la transmutation de l’énergie de vie qui conduit à l’union des qualités masculines et féminines en soi. Lorsque j’évoque l’éveil des sens, je ne fais pas l’apologie de l’hédonisme, doctrine dont l’élément fondamental est la recherche du plaisir; il s’agit plutôt de rendre plus subtils, plus fins, nos sens et d’enrichir notre capacité à élargir nos palettes de perception.

Le Tantra Yoga comme outil de transformation

Je m’inspire du Tantra Yoga qui travaille sur « ce qui est là – présent – à l’instant dans la situation et au moment où je le vis ». Cette approche éprouvée depuis la nuit des temps, utilise chaque situation, y compris nos difficultés, nos illusions, nos conditionnements comme espace de changement possible et sur le raffinement de nos perceptions. Elle facilite la transformation de nos résistances et permet en les traverser à l’aide de techniques basées sur l’observation de soi dans chaque acte de la vie, d’entrer dans l’intensité et la profondeur de l’instant présent.

L’élève se sent devenir toujours davantage comme un arbre soutenu par un puissant système de racines qui à chaque respiration s’enfonce plus largement et plus profondément dans la terre, tandis que son tronc s’élève toujours plus vigoureux et plus libre.

K.G.Durckheim, L’Homme et sa double origine

Découvrez les autres piliers de l’écologie intérieure

id libero. commodo ipsum vel, adipiscing