Cycle d’initiation sur 1 an

Une proposition qui s’appuie sur les 4 piliers de l’écologie intérieure au rythme des saisons, pour approcher les différents thèmes de ce chemin.

  • 4 modules de 3 jours en résidentiel
  • Hébergement en pension complète
  • Accueil le vendredi matin à 10h et clôture le dimanche à 16h

Possibilité d’intégrer le cycle à tout moment.

Stage 1 : Le printemps, extériorisation, renouveau et énergie

La nature se réveille peu à peu. Un nouveau cycle commence. Il est temps de se reconnecter à elle au moment où elle se manifeste dans sa fragilité, son potentiel, sa palette de couleurs, de senteurs, de lumière pour prendre conscience du réveil de la nature en nous, au niveau du corps, de notre énergie vitale et de nos émotions.

Trois jours d’expériences pour se consacrer à soi, se redécouvrir et tisser des liens avec soi, la nature et les autres.

Stage 3 : L’automne, contemplation, maturité et flamboiement

Nous entrons dans un cycle où la nature s’exprime autrement. Elle invite à une certaine contemplation, elle commence à ralentir, c’est le moment du bilan, des moissons, et des réjouissances.

Trois jours d’expériences pour faire le bilan, contempler ce qui a mûri en nous, mais aussi vivre pleinement les feux de la nature à l’intérieur et à l’extérieur de nous.

Stage 2 : L’été, énergie intérieure, joie et plénitude

La nature est à son apogée. La nature exprime tout son potentiel dans une profusion d’énergie, de vie, de fruits… Une période où nous sommes plus est détendu grâce à la chaleur du soleil. Une période propice à contacter sa joie intérieure et à l’exprimer.

Trois jours d’expériences pour retrouver son corps, les joies de la nature, exprimer votre créativité et rayonner votre plénitude.

Stage 4 : L’hiver, méditation, intériorisation et douceur

La nature entre dans une phase de ralentissement. C’est la fin de quelque chose; elle s’endort progressivement et nous invite à l’introspection, la méditation, la douceur.

Traditionnellement cette période est l’occasion de préparer nos vœux pour nos proches, mais dans ce stage, nous allons plutôt nous intéresser à ce que nous voulons pour nous-même ainsi notre travail va naturellement s’orienter vers soi. C’est l’occasion d’aller revisiter nos espaces intérieurs dans la douceur, le partage et la convivialité afin de trouver nos vrais désirs, prendre notre vie en main, faire le point.

Trois jours d’expériences pour redécouvrir en soi l’innocence, la joie, la force et le potentiel de la famille.

Tarif pour 1 cycle complet

1200€ en individuel

2100€ en couple

tempus Nullam nunc consectetur porta. ut velit, ut