Stages pour les hommes en quête d’eux-mêmes

Depuis quelques décennies, nous quittons un monde patriarcal axé sur un masculin «pur et dur» pour entrer dans une ère plus ouverte à la sensibilité, plus à l’écoute de l’intériorité de l’homme. La voix des hommes est porteuse de questionnements, de quête de sens sur eux-mêmes, sur leur identité, leur place, leurs fonctionnements, leurs valeurs, leur transformation, leur avenir. Ils s’interrogent sur ce qu’ils sont et sur ce qu’ils vivent. Cette recherche s’oriente plus vers l’Être que l’Avoir et le Faire.

Tout au long du cycle, nous aborderons de manière progressive les questions principales que se posent les Hommes et y apporteront des réponses concrètes, efficaces et durables.

Dans un contexte d’écoute, de confidentialité et d’ authenticité des hommes de tous horizons et de tout âge partagent leurs expériences (15/20 maxi).
Ils se rencontrent eux-mêmes, se découvrent les uns les autres au travers de «rites de passage» en lien avec la nature, de méditations, de danses, de musiques adaptées, de temps de créativité, de temps de paroles mais aussi de rires… tout cela dans le respect de chacun et en absence de tout jugement, tels seront nos outils de découverte, de transformation et d’intégration.

Pourquoi choisir les stages l’Homme-Tout ?

Ces stages ne consistent pas en une énième approche psychologique mais s’inscrivent dans le prolongement du travail psychologique ou émotionnel souvent nécessaire à une transformation en profondeur. Nous nous intéressons directement à notre « racine » énergétique. Nous favorisons l’expérience de comment fonctionne notre système psycho-énergétique, nous expérimentons comment nos conditionnements limitent l’alimentation de cette racine et entravent notre puissance, nous observons comment nous nous coupons de notre énergie de vie et comment cette insuffisance de présence à notre racine nous éloigne de la nature en nous. Toutes les pratiques de ces WE sont orientées dans ce sens, bien qu’il y ait de la place pour quelques cercles de parole, nous considérons que les problématiques psychologiques ont déjà été abordées au préalable avec sérieux et que les « dossiers » sont connus et déjà suffisamment bien rangés.

Se relier à sa propre source est la première étape pour se rencontrer en tant qu’être humain , pour harmoniser son masculin et/ou son féminin, découvrir sa créativité et s’approprier son plan de vie. C’est tout l’apprentissage qui reste à faire pour la plupart d’entre nous. Ce travail engage la personne dans sa totalité au-delà du corps, du système émotionnel du système psychique c’est à dire dans sa racine énergétique. Il demande de mettre de la conscience sur notre façon de contacter et stimuler notre propre énergie. Il demande également de prendre la responsabilité de « réorienter » notre attention sur nos fonctionnements intérieurs et de prendre la mesure de ce que nous pouvons faire pour nous transformer et accompagner le changement. C’est la raison pour laquelle nous travaillons dans ces we en petit groupe pour que chacun dispose d’un temps et d’un espace d’expérimentation et d’intégration suffisants. Enfin, rencontrer d’autres hommes plus ou moins avancés dans cette approche de l’écologie intérieure amplifie, facilite et accélère notre propre processus de transformation et d’apprentissage. Tout cela… dans un climat de bienveillance, avec humour, joie et dans le respect de chacun !

Témoignages

Je ressens plus qu’un bienfait profond et transformateur à ma participation à ces stages. C’est pourquoi, j’éprouve le besoin de poursuivre ce travail afin de nourrir en conscience et en parfaite indépendance mon écologie intérieure.

Patrice

Soutenu par une énergie collective faite de frères tant inconnus qu’admirables, j’ai pu renouer avec des fondations masculines réprimées, établir un lien avec mes ancêtres oubliés, et goûter à ce sentiment de confiance et de sécurité au milieu d’autres hommes.

François

Sortir de mes carcans, de mes blocages, oser dépasser mes limites, me sentir mieux et allégé : ces stages d’hommes nous proposent l’intégration de notre masculin sacré afin de vivre en parfaite conscience notre existence d’homme incarné.

Lionel

Vous souhaitez participer à un stage ?

Curabitur non eleifend Praesent leo. eget efficitur. odio