Un pont entre techniques ostéopathiques et la philosophie du Tantra, une rencontre entre la tradition et le contemporain.

L’ostéopathie est un ensemble de techniques dont l’objectif principal est de rééquilibrer les différents systèmes du corps (articulaire, viscéral, musculo-tendineux, énergétique émotionnel spirituel) et de leur rendre leur fluidité naturelle. De son côté, la pratique du Tantra vise à activer la circulation de l’énergie vitale, appelée Kundalini, qui se trouve ainsi régénérée pour un meilleur équilibre physique et mental.

Par ailleurs, dans la pratique du Tantra, les niveaux physiques, psychologiques et spirituels sont conçus comme interdépendants. Ils sont travaillés dans la conscience de leurs liens mutuels. C’est donc une voie d’ouverture personnelle, naturelle, vivante basée sur l’observation de soi dans chaque acte de la vie. Elle met l’accent sur l’intensité et la profondeur de chaque instant présent en utilisant le raffinement des sens pour développer des perceptions plus fines et plus complètes de soi, de l’autre, du monde et des relations. Par conséquent, le lien entre ostéopathie et Tantra est très fort.

Corps, conscience, respiration, mobilisation et la canalisation de notre énergie sont les clefs principales de ce stage. Il en découle alors naturellement un élargissement de notre champ de conscience, une authentique reconnexion à notre profondeur en même temps qu’au monde extérieur.  Mais aussi la création d’un tissage de liens puissants de conscience et d’énergie fine entre notre espace intérieur et l’univers extérieur.

Dans ce stage nous vous proposons de :

  • Améliorer votre connaissance et votre perception du corps humain
  • Apprendre à observer le corps pour en déduire ses dysfonctionnements physique, émotionnel et énergétique et établir un diagnostic
  • Acquérir les bases pour soulager les tensions physique et émotionnelles pour soi, pour lautre
  • Enrichir votre pratique et votre ressenti du massage
  • Intégrer ces notions dans votre quotidien

EN SAVOIR PLUS

Dates, inscriptions, tarifs etc, tout est sur le site de l’association Des Couleurs dans ta Vie 

odio tempus sem, vulputate, eget libero vel, non sed venenatis, quis