« Plus que des rencontres, une opportunité d’expérimenter à l’échelle collective des valeurs enrichies du Féminin et du Masculin en soi. »

La deuxième édition des Rencontres du Féminin et du Masculin sacrés s’est déroulée dans l’Hérault (34) du 31 mai au 3 juin 2018. L’écologie intérieure ne pouvait  pas manquer ce rendez-vous et participe très activement à la création et à l’organisation de cet événement unique en France sous ce format.

Trois jours durant, chacun de son côté, des femmes et des hommes se réunissent aux mêmes dates, sur deux lieux séparés à une petite heure de voiture l’un de l’autre dans un espace de nature facilitant la rencontre avec soi, la nature et les autres, des thèmes directement en lien avec l’écologie intérieure.

Ces hommes et femmes vont à la rencontre de leurs potentiels, se découvrent et s’ouvrent plus largement aux qualités du masculin et/ou du féminin, choisissant leur propre programme parmi 80 intervenant(e)s différent(e)s et 200 conférences, tables rondes, cercles et ateliers.

Le dernier jour, le dimanche est consacré principalement à la rencontre du groupe des Hommes avec celui des Femmes: une journée ritualisée qui facilite la rencontre « face à face » dans un mouvement fluide et très émouvant conduisant vers un état méditatif propice à l’ouverture du coeur et à l’ouverture.
Puis vient un temps de rencontres individuelles, de retrouvailles informelles rendues plus naturelles et fluides grâce au travail  accompli les jours précédents ;elles se prolongent par un grand repas joyeux et coloré dans une ambiance chaleureuse et détendue.

Cette année, plus de 600 participants dont un bon nombre de followers de l’écologie intérieure, se sont impliqués avec enthousiasme et conscience dans une ambiance festive, chaleureuse, voire même une certaine ferveur. L’engagement personnel était au rendez-vous et nous nous réjouissons déjà de la perspective de son impact sur un changement collectif possible.

La grande majorité des participants explique leur présence à ces Rencontres par un profond désir de revisiter leurs relations hommes/ femmes, leur polarité masculin/féminin et rêvent d’expérimenter de nouvelles voies identitaires, relationnelles et comportementales, tout en restant bien conscient(e)s du mystère de la vie caché derrière tout cela.
Venir aux Rencontres, c’est aussi saisir l’opportunité pour faire connaissance d’autres personnes porteuses de valeurs plus positives du masculin et du féminin et enfin entrer dans une dimension plus humaniste des relations et aussi d’en expérimenter la dimension collective.

Car nous n’avons que trop rarement l’opportunité de nous rencontrer entre hommes ou entre femmes dans notre société contemporaine dans un espace dédié à cet effet et encore moins souvent l’occasion de vivre ensemble séparés les uns des autres pendant plusieurs jours.
Certain(e)s disent même n’avoir jamais cela auparavant!

Tenté(e)s par l’aventure? Suivez attentivement les news d’écologie Intérieure pour connaitre les dates des rencontres du Féminin et du Masculin Sacrés 2019 et réserver le créneau dans votre agenda!

ut facilisis neque. dictum leo et, vel, Nullam